Cette zone est appelée "sidebar". Elle affiche du contenu qui sera visible sur toutes les pages de votre site. Idéal pour afficher les icônes de partage des réseaux sociaux ou vos coordonnées.


 

Chaque massage est une oeuvre créatrice, un hommage à la beauté du corps, au-delà des apparences.

Chaque massage est une rencontre avec l’autre, un partage de l’essentiel et de l’inexprimable.

Chaque massage est une porte qui s’ouvre, en vous et en l’autre pour des relations humaines plus fraternelles, plus solidaires, plus essentielles.

Mes Massages

http://grooveshark.com/s/Life+Is+A+Stream/5e3ohv?src=5
http://grooveshark.com/s/Life+Is+A+Stream/5e3ohv?src=5
http://grooveshark.com/s/Life+Is+A+Stream/5e3ohv?src=5

En fonction de la zone massée, de l’effet souhaité, du déroulement du massage, on recourt à différentes techniques de massage. Petit aperçu des principaux gestes…

L’effleurage
Comme son nom l’indique, c’est une technique légère consistant à laisser glisser ses paumes à plat sur la peau, les mains bien ouvertes et souples pour épouser les formes du corps. Les mains glissent, dessinant des courbes, passant plusieurs fois sur une même zone.
L’effleurage est une technique très relaxante, idéale en début de massage pour préparer le corps ou entre chaque étape de massage en tant que geste intermédiaire.

Le pétrissage
Ce geste consiste à malaxer assez fortement une partie du corps. Les deux mains vont et viennent sur le muscle, réalisant des torsions. On joue ainsi sur les tissus en profondeur, ce qui favorise la circulation du sang, de la lymphe. C’est le geste idéal pour libérer les contractures musculaires, la fatigue, les tensions. A éviter sur les zones du corps peu charnues.

Les pressions
Il s’agit de stimuler - avec le pouce, la paume, le coude, le genou - les points vitaux ou des zones musculaires précises. Cette technique est particulièrement utilisée dans les massages asiatiques, dont le but est de rééquilibrer la circulation de l’énergie vitale dans le corps.